Activites


Vous trouverez ici les différentes activités que l’association propose les jeudis après-midi et pendant les événements externe auquel nous participons




Mario Kart 8 introduit l’anti gravité à l’univers de la course ! Dans ce jeu vous pourrez rouler sur des murs à la verticale ou à l’envers, pour des courses au design tridimensionnel.



Mario ! Link ! Samus ! Pikachu ! Tous vos personnages Nintendo préférés sont de retour, ainsi qu’une foultitude de nouveaux challengers, dans Super Smash Bros. for Wii U, le nouvel opus de la célèbre série des Super Smash Bros. Jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter en local, dans des arènes magnifiques inspirées des indémodables jeux parus sur consoles de salon Nintendo.


L’association met a disposition le matériel nécessaire pour profiter pleinement de ce jeu de danse.
Profitez d’une multitude de musique régulièrement mise à jour et défier les meilleurs pour battre leurs score !


Asian’Efrei propose des initiations à de nombreux jeux traditionnels différents, qui permettent également de transmettre un pan de culture asiatiques (vous le saviez, que Nintendo a commencé par des jeux de cartes pour yakuzas et des love hotel ?)Vous pouvez donc apprendre pendant les séances du jeudi, aux Aki Party et sur notre stand de Japan Expo


  • Hanafuda

    Hanafuda

    Ce jeu de cartes traditionnel développé durant le XVIIème, permet de jouer à différents jeux dont le Koï Koï. Pour connaitre les règles et les particularité de ce jeu de carte, vous pouvez vous rendre sur ce site très bien fait, crée par Patrick Tang.

    Plus de details sur le hanafuda
  • jeu-de-go

    Go

    Le Go, seul jeu où l’ordinateur ne bat pas encore l’homme !


  • Mahjong

    Mah jong

    Un jeu qui ressemble plus au poker qu’aux sept familles.


  • Origami

    Origami

    Vous pouvez également suivre des initiations à l’art méticuleux et passionnant du pliage artistique du papier.


  • Origami

    xiangqi

    Variante chinoise des échecs.



La projection à l’Asian’Efrei est un moment de détente et de divertissement entre les membres de l’association. Le choix des projections revient au responsable de ce poste. C’est une occasion pour découvrir des anime ou les revoir dans une bonne ambiance. De plus, les dessins animés japonais qui sont destinés à un public large permettent de voir des aspects critiques de la société, des parodies ou tout simplement des gags. Cette activité se résume donc à un rassemblement des membres passant un moment divertissant, parfois drôle et même culturel.