L'association


Asian Efrei

L’association Asian EFREI a pour vocation de promouvoir, au travers des ses activités et des évènements organisés, la culture asiatique. Nous travaillons en collaboration avec divers intervenants, associatifs interne à l’école mais également extérieur, qui apportent leur expérience et leurs savoir-faire. Cela permet à l’association de proposer des activités polyvalentes et sous diverses formes : activités en présentiel et en ligne, évènements au sein et en dehors du campus, accueil d’élèves étrangers en collaboration avec Efrei international… Ainsi, l’association propose un contenu a la fois ludique et culturel, adapté à un publique large. De plus, Asian Efrei dispose d’une grande expérience et expertise dans l’organisation d’évènements, ce qui permet à ses membres d’apprendre de nombreuses compétences et non pas simplement de se divertir.

Notre histoire

À l’origine, cette association regroupant quelques passionnés de l’Asie à l’Efrei était un simple club de dessin regroupant des étudiants influencés par le style manga. Puis, mettant en commun leur passion pour l’Asie, ces jeunes ont fini par former Akihabara Jap’EFREI.

Cette première dénomination est une fusion du mot Japon et du nom « Akihabara », un quartier de la capitale nippone, connu sous le nom « Akihabara Electric City », qui depuis la fin de la seconde guerre mondiale était dédié à l’électronique puis à l’informatique : c’était donc un nom idéal pour une association japanophile dans une école d’ingénieurs en informatique.

Après quelques années d’existence en tant que club voué au partage de cette passion pour les éléments passés et actuels de la culture asiatique, Jap’EFREI décide de grandir, de façon à devenir plus crédible – notamment aux yeux de l’administration efreienne – et devient alors une association en prenant le nom Asian Efrei.

Depuis sa création, on peut dire que l’association a élargi ses horizons et son champ d’action, qui restent toujours centrées autour des cultures asiatiques. Cette volonté de faire partager les différents aspects de ces cultures orientales s’exprime au sein de l’Efrei à travers les différentes activités mises en place.

Le bureau

Photo représentant Adrien Girard

Adrien Girard

Président

Photo représentant Martin Rattanavan

Martin Rattanavan

Vice-président

Photo représentant Yann Courtemanche

Yann Courtemanche

Vice-président

Photo représentant Florent Cotton

Florent Cotton

Trésorier

Photo représentant Sébastien Touret

Sébastien Touret

Secrétaire

Nous retrouver

Horaires des séances

Jeudi (hors covid)

18h - 21h

Jeudi (durant covid)

18h - 20h